Mickael Kalaydjian, vous êtes à l’origine de cette idée forte. Qu’est-ce qui vous a donné le goût de votre métier ?

Ça remonte loin. Je suis fils d’artisan dans le textile. J’ai toujours eu la fibre pour les créateurs, et de l’admiration pour les entrepreneurs capables de faire de belles choses de leur outil de travail. J’ai toujours eu envie d’évoluer au plus près des lieux et des objets qui me parlent. Je suis passionné par les ateliers et les beaux objets.

Quand avez-vous décidé de vous lancer dans l’aventure ?

Il y a 10 ans alors que j’étais dirigeant d’une filiale que j’avais créée et directeur des achats et du développement pour la partie papier, au sein d’un groupe de renom, spécialisé dans le trading et l’importation. J’ai décidé de me lancer. J’ai investi mon épargne et démarré avec le soutien de clients de longue date qui m’ont accordé leur confiance.

Made in France ?

J’étais prêt et j’avais farouchement envie de fabriquer et produire tout ou partie de mon savoir-faire, en France. A l’heure où tellement de sites de production locaux ferment, comme un acte de résistance ou de provocation, j’ai eu l’idée de monter cet atelier en région parisienne.

Ma volonté était simple je voulais proposer aux marques de luxe et de la distribution sélective, une autre approche de l’univers de leur marque.

Appréhender leurs emballages en partant de la matière et non pas du produit final ou du prix : l’identité matière.

Créateur d’identité matière, un nouveau métier ?

À la confluence de plusieurs savoir-faire jusqu’ici exprimés séparément. Je créée une nouvelle expérience client, en fait un nouveau métier : créateur d’identité matière.

Pour valoriser ce nouveau métier, Il est indispensable d’en maitriser les savoir-faire des différentes étapes de fabrication, de l’idée à l’objet fini. Je me suis entouré d’un réseau d’experts et nous investissons en interne sur les couleurs et les gaufrages.

Comment travaillez- vous avec vos clients ? 

Mon premier client m’a demandé de mettre au point une couleur sur un papier pour ses chocolats en montrant une pierre précieuse.

Une émeraude de Colombie et il voulait un touché végétal.

C’était le vrai départ de l’aventure.

J’ai sourcé la bonne matière, les bonnes encres, le bon procédé. Nous avons fait de nombreux mois et des kilomètres d’essai pour mettre au point le rendu final.

J’ai accompagné ce client jusqu’à la déclinaison totale de sa gamme d’emballages en utilisant les savoir-faire du trading. Je l’accompagne encore dans chacun de ses développements.

La Paper Factory c’est aussi un esprit d’équipe. 

En cinq 5 ans La Paper Factory est faite d’une équipe d’une demie douzaine de personnes qui partage ma philosophie de départ et mes valeurs professionnelles:

Disponibilité, sens du client, professionnalisme et création de valeur.

L’équipe est faite de professionnels autonomes et capables d’atteindre des objectifs très ambitieux avec les moyens qui sont donnés aux TPE françaises.

Notre équipe, qui va encore s’agrandir, est riche de personnes libres, professionnelles et humbles. Toujours tournées vers la satisfaction client. Je peux dire aujourd’hui, au nom de chacun d’entre nous, que notre cap vise à devenir meilleur chaque jour.

Qu’est ce qui motive l’équipe de La Paper?

Pouvoir nous exprimer dans un métier que l’on aime, pour des clients de premier rang, ça nous apporte efficacité et motivation. Dès lors nous essayons de ne prendre que des affaires qui nous intéressent et qui créent vraiment de la valeur avec un souci de développement durable.

Nous avons la chance depuis 3 ans de pouvoir partager notre philosophie et notre savoir-faire au salon Luxpack et maintenant sur notre site www.lapaperfactory.com

Nous sommes heureux de vous  y voir nombreux cette année encore.

CONTACT

Image CAPTCHA

Cela nous aide à éviter les spams, merci.